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Promotion exceptionnelle sur 6 fils :

• Drops Baby Merino
• Drops Fabel
• Drops Népal
• Drops Polaris
• Drops Snow
• Drops Soft Tweed

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Les couleurs montrées peuvent varier d'un écran à l'autre !

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Livraison et délai

Livraison en France métropolitaine, DOM1, zone euro + Suisse

Le délai de livraison pour la France est généralement de 2 à 5 jours ouvrables. Il faut compter de 5 à 10 jours en moyenne pour les autres pays.
Conformément à la loi, une date limite de livraison vous est donnée lors de votre commande qui vous permettra d'obtenir, si exceptionnellement la commande ne vous est pas parvenu à cette date (ex. : colis perdu), la résolution de la vente dans les conditions prévues aux deuxième et troisième alinéas de l'article L.114-1. Le remboursement sera effectué dans les conditions de l'article L.121-20-1.

Les envois sont acheminés par la poste.
Vous avez le choix entre plusieurs mode de livraison colissimo suivi :

  • à domicile sans signature (Attention, toute livraison "à domicile sans signature" notée comme livrée par La Poste sera considérée comme effectivement livrée et ne fera l'objet d'aucune indemnisation de notre part).
  • dans un point relais (mon commerçant)
  • dans un bureau de poste
  • dans une consigne cityssimo ou sur rendez-vous (dans certaines villes)
  • à mon domicile contre signature

Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Aucune réclamation ne sera acceptée au delà d'un delai de sept jours.
Vous devez signaler à la poste d’éventuelles réserves en cas de manquant ou de dégradation dans un délai maximum de 3 jours.

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Echantillons gratuits

Le choix d'un fil à tricoter sur internet reste aléatoire : On ne peut en apprécier la texture et les couleurs changent suivant les écrans.

C'est pour vous aider dans ce choix que nous vous proposons de joindre à votre commande des bouts de fils à tricoter de vingt cinq centimètres. Pour les fils multicolores (big delight, delight, fabel, babylux color...), l'échantillon n'est qu'un aperçu partiel de la teinte.

Attention : le bain des échantillons n'est pas forcément le même que celui des pelotes que vous recevrez lors de votre commande.
Il est possible de constater des différences de teinte.

Le nombre d'échantillons est limité : 1 échantillon par tranche de 10 euros de commande hors port. Lorsque vous terminez votre commande vous serez automatiquement dirigé(e)s vers une page vous permettant soit :
  • de les choisir et dans ce cas ils seront joints à votre commande.
    Si vous avez ouvert un compte chez Kalidou et que vous êtes connecté(e)s, si vous ne choisissez pas tous ceux auxquels vous avez droit, le reste sera capitalisé (voir plus loin).
  • de les capitaliser (si vous avez ouvert un compte chez Kalidou et êtes connecté(e)s). Vous pourrez ainsi les choisir lors d'une prochaine commande ou bien à n'importe quel moment, par courrier accompagnée d'une enveloppe timbrée à votre adresse, en cliquant sur \"Mon compte\" puis \"Mes échantillons (gratuits)\" et suivre les indications. Dans ce cas, il vous sera demandé de nous faire parvenir votre liste (que vous aurez soit imprimée, soit recopiée sans oublier le code qui s'affichera après validation de votre choix; limité à une vingtaine d'échantillons par envoi).
  • vous ne souhaitez pas d'échantillons et dans ce cas aucun échantillon ne vous sera ni envoyé ni capitalisé.

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Paiement

Nous acceptons les paiements par la plupart des cartes de crédits, Paypal, virement et chèque bancaire (banques françaises).
 

Si vous payer par virement : Vous recevrez nos coordonnées bancaire par email.
Si vous payer par chèque, le libeller à l'ordre de : S.A.S. Boutique Kalidou
et l'envoyer à l'adresse :
Kalidou - 1 bis route de Fontanche - 34310 Quarante
accompagné du numéro de votre commande.
Nous réservons votre commande jusqu'à réception de votre chèque (pendant 10 jours maximum).
Aucun envoie de marchandise ne sera effectué avant réception du chèque.

Dans le cas où ne serions pas en mesure de vous fournir la marchandise (très rare),
un remboursement intégral vous sera reversé. 

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Nous contacter

• Par e-mail (boutique.kalidou@free.fr) - cliquez ici
(vous recevrez une réponse rapidement, souvent dans la demi-journée voire dans l'heure, sous 24 heures ouvrées maximum.)

• Par courrier : Boutique Kalidou - 1 bis route de Fontanche - 34310 Quarante

• Par téléphone : 06 87 75 87 32 (prix d'une communication suivant opérateur vers un mobile SFR)

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Programme fidélité

Tout d'abord, pour pouvoir bénéficier du programme fidélité de Kalidou, il vous faut ouvrir un compte. Chaque commande passée alors que vous êtes connecté(e) à votre compte peut vous rapporter des points fidélité :
1 point par 10 euros du montant total des produits bénéficiants de cet avantage (voir plus bas). Par exemple, une commande de 12 euros de produits libellés "Point fidélité" vous rapporte 1 point, une de 36 euros vous rapporte 3 points, une commande de 9 euros ne vous rapporte aucun point.

Si vous utilisez un bon d'achat pour payer tout ou partie de votre commande, la somme déduite grâce à l'utilisation du bon d'achat ne vous rapporte aucun point. Par contre, l'acquisition d'un bon d'achat (pour offrir par exemple), vous permet de bénéficier de points fidélité.)

Ces points sont cumulés et, tous les 30 points, vous recevrez par mail un code bon d'achat de 10 euros.
Ce bon d'achat peut être utilisé en plusieurs fois pendant 1 ans. Par contre, vous ne pourrez pas utiliser plusieurs bons d'achat pour une seule commande.

Les produits bénéficiants de cet avantage sont signalés par le logo ci-dessous placé dans le titre de la page. Généralement, les produits en forte promotion (-25% et au-delà) ne sont pas admissible à ce programme.

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Il me manque de la laine pour terminer mon ouvrage

Tout d'abord, sachez que si votre commande pour réaliser l'ouvrage a été passée chez Kalidou, vous pouvez bénéficier d'un port à 2,90 euros, sous certaines conditions :
- vous habitez en France métropolitaine, Corse, Andorre ou Monaco
- vous avez besoin de 3 pelotes maximum d'un coloris que vous avez déjà commandé
- lorsque vous passerez votre commande, il vous faudra cocher la case "Port réduit pour réassort" dans la page des choix du mode de livraison. Vous devrez renseigner la fenêtre qui s'ouvre lorsque vous cliquerez sur cette option.

Ceci est un service rendu uniquement pour un réassort suite à une commande passée chez Kalidou, car, pour le traitement d'une telle commande, l'entreprise travaille à perte.

Obtenir le même bain
Vous pouvez savoir directement sur notre site si le bain que vous désirez (noté "dyelot" ou "parti" sur le bandeau qui accompagne chaque pelote) est en stock : cliquez sur le petit bouton "+info" du coloris que vous souhaitez et suivez les instructions. Vous pouvez également nous contacter par mail en n'oubliant pas de préciser la qualité, la référence couleur ("colour" sur le bandeau) et le nombre de pelotes souhaitées.
Si le bain est en stock, passez votre commande le plus rapidement possible avant qu'il ne soit vendu. Précisez bien le bain que vous souhaitez au moment de votre commande à la page "Mode de livraison" dans l'espace "Laisser un message à Kalidou".

Si vous n'avez pas conservé ces bandeaux, nous pouvons retrouver le bain avec votre numéro facture ou numéro de commande ou bien, si vous avez ouvert un compte chez nous, vous pouvez consulter vos commandes ("mon compte" puis "consulter commandes", les bains sont indiqués), mais ces deux méthodes ne sont pas sûres à 100% et n'engage en aucun cas notre responsabilité en cas d'erreur.

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C'est pas en stock

Si le fil que vous souhaitez commander est en rupture,
sachez que nous passons en moyenne une commande par mois.

Les delais varient entre 20 et 30 jours (plus court si la laine que vous désirez est déjà en commande, plus long en cas de rupture de stock de notre fournisseur).
Vous pouvez consulter le contenu de la commande en cours en cliquant sur "Prochain arrivage Drops" (en haut de chaque page)
ou bien en cliquant sur le petit bouton "+info" de chaque coloris pour connaitre le nombre de pelotes de ce coloris attendu lors de notre prochain arrivage.

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Je désire un bain particulier

Vous pouvez savoir directement sur notre site si le bain que vous désirez (noté "dyelot" ou "parti" sur le bandeau qui accompagne chaque pelote) est en stock : cliquez sur le petit bouton "+info" du coloris que vous souhaitez et suivez les instructions. Vous pouvez également nous contacter par mail en n'oubliant pas de préciser la qualité, la référence couleur ("colour" sur le bandeau) et le nombre de pelotes souhaitées.
Si le bain est en stock, passez votre commande le plus rapidement possible avant qu'il ne soit vendu. Précisez bien le bain que vous souhaitez au moment de votre commande à la page "Mode de livraison" dans l'espace "Laisser un message à Kalidou".

Si votre commande pour réaliser l'ouvrage a été passée chez Kalidou et si vous n'avez pas conservé ces bandeaux, nous pouvons retrouver le bain avec votre numéro facture ou numéro de commande ou bien, si vous avez ouvert un compte chez nous, vous pouvez consulter vos commandes ("mon compte" puis "consulter commandes", les bains sont indiqués), mais ces deux méthodes ne sont pas sûres à 100% et n'engage en aucun cas notre responsabilité en cas d'erreur.

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Je me suis trompée (ou oublié qqc) en passant commande

Vous venez de passer une commande et vous vous apercevez que vous avez fait une erreur dans le coloris, la quantité ou la qualité de laine. Contactez-nous immédiatement par mail pour savoir s'il est encore temps de la modifier. Nous vous indiquerons la marche à suivre à ce moment-là.

Si vous souhaitez ajouter des articles à une commande que vous venez de passer, vous pouvez le faire en passant à nouveau une commande contenant uniquement les articles manquants et choisir "Port gratuit : Ajout à la commande encours n° " dans la page "mode de livraison". Après avoir indiquer le numéro de la commande pour laquelle c'est un rajout (vous avez reçu un mail avec ce numéro à 6 chiffres), l'ordinateur vérifiera alors s'il est encore possible de faire un rajout ou vous demandera de nous contacter (uniquement par mail le week-end) pour vérifier manuellement. Attention, vos commandes sont traitées rapidement même le week-end, et nous ne pouvons pas rechercher votre colis au milieux de parfois plusieurs centaines d'autres.

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Je n'arrive pas à passer ma commande

C'est principalement dû à un réglage de votre ordinateur ou navigateur. Si votre panier se vide au fur et à mesure que vous le remplissez, c'est généralement que votre navigateur n'accepte pas les "cookies". Vous pouvez également avoir des difficultés d'affichage si vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer (avant IE 8), notamment sur la page des boutons.
Essayez de régler votre ordinateur ou bien si possible, passez votre commande d'un autre ordinateur. Nous ne prenons des commandes ni par téléphone, ni par mail.

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Je ne suis plus reconnu(e) par le site

Envoyez nous un mail avec le maximum de précision possible : nom, prénom, votre (ou vos) adresse mail avec laquelle vous pensez avoir ouvert un compte, votre adresse de livraison, la date (même approximative) à laquelle vous avez ouvert le compte...
Si vous avez perdu votre mot de passe et que, après avoir cliquer sur "mot de passe oublié", vous n'avez pas reçu de mail avec un nouveau mot de passe, contactez nous à partir de l'adresse mail de votre compte.

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Aucune question ne correspond à mon problème

Contactez nous par mail de préférence, nous répondons très rapidement : boutique.kalidou@free.fr

Conditions générales de vente

Identification de l'entreprise
Nom : Boutique Kalidou
Société Société par actions simplifiée au capital de 8000 euros
Gérant : Sylvie Wadbled
immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Béziers sous le numéro 798 286 555
Adresse : 6 route de Fontanche, 34310 Quarante
Numéro de TVA intracommunautaire : fr 02 798 286 555
IDU : FR216692_01NRWW
Numéro de téléphone : 06 87 75 87 32 (prix d'une communication suivant opérateur vers un mobile SFR)
En qualité de membre d'un Centre de Gestion Agréé par l'Administration Fiscale, Kalidou accepte le règlement des sommes dues par chèques libellés à son nom


Caractéristiques des biens et services proposés
Les produits offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de Kalidou.
Ils sont en vente uniquement par internet.
Chaque produit est accompagné d'un descriptif établi par le fournisseur.
Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.


Tarifs
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services.
Kalidou se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur.
Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison pour autant qu'elles aient lieu dans les zones géographiques prévues ci-après.
Kalidou ne pratique pas la franchise de TVA à l'exportation. Prévoir d'éventuels droits de douanes supplémentaires pour certains pays et l'Outre-Mer dont vous devraient vous acquitter auprès des services compétents.


Aire géographique
La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France, dans certains DOM (Guadeloupe y compris St Barthélémy et St Martin, Guyane, Martinique, Mayotte et St Pierre et Miquelon, Réunion), à Monaco, dans toute la zone Euro plus la Suisse, pour des livraisons requises dans ces zones géographiques.


Commandes
L'acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement passer par le site internet et :
- remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées;
- valider sa commande après l'avoir vérifiée;
- effectuer le paiement dans les conditions prévues;
- confirmer sa commande et son règlement.
La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente.
L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.
Aucune modification ne pourra être apporté à votre commande dès que votre colis aura été préparé.


Modalités de paiement
Le prix est exigible à la commande.
Les paiements seront effectués soit par chèque (banque française uniquement), par carte bancaire ou paypal. Ils seront réalisés par le biais du système sécurisé Paypal qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.
Il sera adressé à l'acheteur une facture sur papier faisant ressortir la TVA.


Retour de marchandises
Tout retour de marchandise ne remplissant pas les conditions ci-dessous ne sera pas pris en compte et les marchandises reçues vous seront retournées à vos frais.
Nous ne faisons pas d'échanges : vous devez d'une part nous retourner la laine (pour laquelle vous recevrez un remboursement ou un bon d'achat) et, d'autre part, passer une commande des produits que vous souhaitez.

Nous vous demandons de prendre autant de soin pour l'emballage que nous en prenons lors de l'envoi de vos commandes, et notamment de caler les pelotes pour éviter qu'elles ne s'abiment lors du transport.

1 - Vous bénéficiez d'un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de la commande pour nous retourner le produit pour remboursement ou bon d'achat (n'oubliez pas de le préciser) sans pénalité, à l'exception des frais de retour **, sous condition que le produit soit retourné dans sa totalité et en parfait état. Dans le cas d'un retour partiel, le port n'est pas remboursé. Pour utiliser ce droit, vous pouvez utiliser le formulaire ci-joint ou tout autre moyen nous faisant part de façon claire et sans ambiguïté de votre souhait.
Joignez une copie de la facture en précisant bien si vous souhaitez un bon d'achat ou un remboursement (si rien n'est précisé nous établirons un bon d'achat). Le bon d'achat ou le remboursement seront réalisés dès réception des marchandises.

  • Si vous avez choisi un avoir, dès réception de votre retour, un mail vous sera envoyé avec un code Bon d'Achat de la valeur de la marchandise retournée.
  • Si vous avez choisi un remboursement, il sera effectué directement votre compte bancaire (visible sur votre compte sous 5 à 10 jours ouvrés) si vous aviez payé par carte bancaire ou immédiatement sur votre compte Paypal si vous aviez choisi ce mode de paiement. Si vous aviez payé par chèque, veuillez préciser l'adresse ´ laquelle vous souhaitez que l'on vous envoie le remboursement faute de quoi il sera expédié à l'adresse de livraison inscrite lors de votre commande.

S'il sagit d'une erreur manifeste de notre part, avant toutes choses contactez nous immédiatement pour nous signaler le problème. Nous trouverons ensemble une solution adaptée.

2 - Au-delà de ces 14 jours et jusqu'à 6 mois, sous condition que le coloris n'ai pas été supprimé entretemps, seul un bon d'achat vous sera proposé. Dans tous les cas, le retour de marchandises doit être accompagné soit d'une copie de la facture, soit du numéro de facture ou de commande.
Dans le cas où votre retour concerne plusieurs commandes, vous devez grouper les pelotes par factures (dans des sachets par exemples).
Nous ne prenons pas en charge les frais de retour **.

** Si vous avez payé votre achat avec un compte Paypal, vous pouvez vous faire remboursé les frais de retour par Paypal. Lisez bien les instructions avant d'effectuer le renvoi.(pour en savoir plus, cliquez ici.)

Le retour des marchandises est sous votre responsabilité.
Adresse de livraison pour les retours : Kalidou - 6 route de Fontanche - 34310 Quarante. Les retours hors domicile (point relais, bureau de poste, etc...) ne seront pas acceptés.


Garantie légale de conformité
C'est la SAS Boutique Kalidou qui est le garant de la conformité et des vices cachés des articles vendus par ses soins. Le consommateur peut agir dans les 2 ans qui suivent la livraison des marchandises. C'est au vendeur d'apporter la preuve de l'inexistance du défaut si l'acheteur demande à bénéficier de cette garantie dans les 6 mois qui suivent la livraison du produit ou dans les 24 mois si le produit a été livré aprés le18 mars 2016. Le client peut choisir le remplacement ou la réparation de la marchandise mais sous réserve des conditions de coût mentionnées dans l'article L. 211-9 du code de la consommation.


Garantie légale contre les vices cachés
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. C'est à l'acheteur de prouver l'existance du vice caché et que celui existait au moment de l'achat et dispose d'un delai de 2 ans à partir de la découverte du défaut caché. L'acheteur a le choix entre d'une part rendre la chose et se faire restituer le prix ou bien garder la chose et se faire rendre une partie du prix.


Conciliateurs
Liste des conciliateurs à contacter afin de régler un litige :
Mairie de Cessenon-sur-Orb, Plan Jean Moulin - 34460 CESSENON-SUR-ORB
Maison René Cassin de Béziers, 6 rue Serge Gousseault - 34500 Béziers


Médiateurs
Conformément à l'article L. 152-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation
MEDICYS dont nous relevons :
par voie électronique : www.medicys.fr
ou par voie postale : MEDICYS
73, Boulevard de Clichy 75009 Paris


Livraisons
Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.
En cas d'erreur de votre part dans l'adresse de livraison, Kalidou se dégage de toute responsabilité. Si le colis nous est retourné par la poste, vous devrez vous acquitter une nouvelle fois des frais de port pour recevoir votre marchandise.
Toute livraison "à domicile sans signature" notée comme livrée par La Poste sera considérée comme effectivement livrée et ne fera l'objet d'aucune indemnisation de notre part.
En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
Si la marchandise ne vous est pas parvenue à la date limite de livraison, vous pouvez obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues par la loi n°2014-344 du 17 mars 2014.


Programme fidélité
Tout d'abord, pour pouvoir bénéficier du programme fidélité de Kalidou, il vous faut ouvrir un compte. Chaque commande passée alors que vous êtes connecté(e) à votre compte peut vous rapporter des points fidélité :
1 point par 10 euros du montant total des produits bénéficiants de cet avantage (voir plus bas). Par exemple, une commande de 12 euros de produits libellés PF vous rapporte 1 point, une de 36 euros vous rapporte 3 points, une commande de 9 euros ne vous rapporte aucun point.
Si vous utilisez un bon d'achat pour payer tout ou partie de votre commande, la somme déduite grâce à l'utilisation du bon d'achat ne vous rapporte aucun point. Par contre, l'acquisition d'un bon d'achat (pour offrir par exemple), vous permet de bénéficier de points fidélité.)
Ces points sont cumulés et, tous les 30 points, vous recevrez par mail un code bon d'achat de 10 euros.
Ce bon d'achat peut être utilisé en plusieurs fois pendant 2 ans. Par contre, vous ne pourrez pas utiliser plusieurs bons d'achat pour une seule commande.
Les produits bénéficiants de cet avantage sont signalés par le logo suivant placé près du nom du produit :