Boutique
en ligne


Conditions générales de vente

Identification de l'entreprise
Nom : SARL Kalidou
Société à responsabilité limitée au capital de 8000 euros
Gérant : Sylvie Wadbled
immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Béziers sous le numéro 798 286 555
Adresse : 6 route de Fontanche, 34310 Quarante
Numéro de TVA intracommunautaire : fr 02 798 286 555
Numéro de téléphone : 06 87 75 87 32 (prix d'une communication suivant opérateur vers un mobile SFR)


Caractéristiques des biens et services proposés
Les produits offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de Kalidou.
Ils sont en vente uniquement par internet.
Chaque produit est accompagné d'un descriptif établi par le fournisseur.
Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.


Tarifs
Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits ou des services.
Kalidou se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur.
Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison pour autant qu'elles aient lieu dans les zones géographiques prévues ci-après.
Kalidou ne pratique pas la franchise de TVA à l'exportation. Prévoir d'éventuels droits de douanes supplémentaires pour certains pays et l'Outre-Mer.


Aire géographique
La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France, dans certains DOM (Guadeloupe y compris St Barthélémy et St Martin, Guyane, Martinique, Mayotte et St Pierre et Miquelon, Réunion), à Monaco, dans toute la zone Euro plus la Suisse et la Grande Bretagne ou au Canada, pour des livraisons requises dans ces zones géographiques.


Commandes
L'acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement passer par le site internet et :
- remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées;
- valider sa commande après l'avoir vérifiée;
- effectuer le paiement dans les conditions prévues;
- confirmer sa commande et son règlement.
La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente.
L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.
Aucune modification ne pourra être apporté à votre commande dès que votre colis aura été préparé.


Modalités de paiement
Le prix est exigible à la commande.
Les paiements seront effectués soit par chèque (banque française uniquement), par carte bancaire ou paypal. Ils seront réalisés par le biais du système sécurisé Paypal qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu'aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.
Il sera adressé à l'acheteur une facture sur papier faisant ressortir la TVA.


Rétractation
Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour, sous condition que le produit soit retourné dans sa totalité et en parfait état. Pour utiliser ce droit, vous pouvez utiliser le formulaire ci-joint ou tout autre moyen nous faisant part de façon claire et sans ambiguïté de votre souhait. Le remboursement sera effectué dès réception des marchandises ou de la preuve formelle du renvoi .


Livraisons
Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.
En cas d'erreur de votre part dans l'adresse de livraison, Kalidou se dégage de toute responsabilité. Si le colis nous est retourné par la poste, vous devrez vous acquitter une nouvelle fois des frais de port pour recevoir votre marchandise.
Toute livraison "à domicile sans signature" notée comme livrée par La Poste sera considérée comme effectivement livrée et ne fera l'objet d'aucune indemnisation de notre part.
En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
Si la marchandise ne vous est pas parvenue à la date limite de livraison, vous pouvez obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues par la loi n°2014-344 du 17 mars 2014.


Programme fidélité
Tout d'abord, pour pouvoir bénéficier du programme fidélité de Kalidou, il vous faut ouvrir un compte. Chaque commande passée alors que vous êtes connecté(e) à votre compte peut vous rapporter des points fidélité :
1 point par 10 euros du montant total des produits bénéficiants de cet avantage (voir plus bas). Par exemple, une commande de 12 euros de produits libellés PF vous rapporte 1 point, une de 36 euros vous rapporte 3 points, une commande de 9 euros ne vous rapporte aucun point.
Si vous utilisez un bon d'achat pour payer tout ou partie de votre commande, la somme déduite grâce à l'utilisation du bon d'achat ne vous rapporte aucun point. Par contre, l'acquisition d'un bon d'achat (pour offrir par exemple), vous permet de bénéficier de points fidélité.)
Ces points sont cumulés et, tous les 30 points, vous recevrez par mail un code bon d'achat de 10 euros.
Ce bon d'achat peut être utilisé en plusieurs fois pendant 2 ans. Par contre, vous ne pourrez pas utiliser plusieurs bons d'achat pour une seule commande.
Les produits bénéficiants de cet avantage sont signalés par le logo suivant placé dans le titre de la page (entre les 2 rangées de boutons) :