Questions utiles

Il me manque de la laine pour terminer mon ouvrage

Vous pouvez savoir directement sur notre site si le bain que vous désirez (noté "dyelot" ou "parti" sur le bandeau qui accompagne chaque pelote) est en stock : cliquez sur le petit bouton "+info" du coloris que vous souhaitez et suivez les instructions. Vous pouvez également nous contacter par mail en n'oubliant pas de préciser la qualité, la référence couleur ("colour" sur le bandeau) et le nombre de pelotes souhaitées.
Si le bain est en stock, passez votre commande le plus rapidement possible avant qu'il ne soit vendu. Précisez bien le bain que vous souhaitez au moment de votre commande à la page "Mode de livraison" dans l'espace "Laisser un message à Kalidou".

Si votre commande pour réaliser l'ouvrage a été passée chez Kalidou :
- Si vous n'avez pas conservé ces bandeaux, nous pouvons retrouver le bain avec votre numéro facture ou numéro de commande mais cette méthode n'est pas sûre à 100% et n'engage en aucun cas notre responsabilité en cas d'erreur.
- Si vous habitez en France métropolitaine, Corse, Andorre ou Monaco, vous pouvez bénéficier d'un port réduit (pour 3 pelotes maximum) d'un coloris que vous avez déjà commandé (sinon la commande n'est pas acceptée). Dans ce cas, lorsque vous passerez votre commande, il vous faudra cocher la case "Port réduit pour réassort" dans la page des choix du mode de livraison. Votre commande se comptera alors avec un port à 2,90 €. Vous devrez renseigner la fenêtre qui s'ouvre lorsque vous cliquerez sur cette option. Ceci est un service rendu uniquement pour un réassort suite à une commande passée chez Kalidou, car, pour le traitement d'une telle commande, l'entreprise travaille à perte. Toute commande passée en "port réduit" et ne remplissant pas les conditions précitées ne sera pas traitée.

 

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C'est pas en stock

Si le fil que vous souhaitez commander est en rupture, sachez que nous passons en moyenne deux commandes par mois.

Les delais varient entre 15 et 20 jours (plus court si la laine que vous désirez est déjà en commande, plus long en cas de rupture de stock de notre fournisseur).
Vous pouvez consulter le contenu de la commande en cours en cliquant ICI ou sur chaque page de nuanciers de chaque qualité (dans le texte "info")
ou bien en cliquant sur le petit bouton "+info" de chaque coloris pour connaitre le nombre de pelotes de ce coloris attendu lors de notre prochain arrivage.

 

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Je désire un bain particulier

Vous pouvez savoir directement sur notre site si le bain que vous désirez (noté "dyelot" ou "parti" sur le bandeau qui accompagne chaque pelote) est en stock : cliquez sur le petit bouton "+info" du coloris que vous souhaitez et suivez les instructions. Vous pouvez également nous contacter par mail en n'oubliant pas de préciser la qualité, la référence couleur ("colour" sur le bandeau) et le nombre de pelotes souhaitées.
Si le bain est en stock, passez votre commande le plus rapidement possible avant qu'il ne soit vendu. Précisez bien le bain que vous souhaitez au moment de votre commande à la page "Mode de livraison" dans l'espace "Laisser un message à Kalidou".

Si votre commande pour réaliser l'ouvrage a été passée chez Kalidou et si vous n'avez pas conservé ces bandeaux, nous pouvons retrouver le bain avec votre numéro facture ou numéro de commande mais cette méthode n'est pas sûre à 100% et n'engage en aucun cas notre responsabilité en cas d'erreur.

 

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Je me suis trompée (ou oublié qqc) en passant commande

Vous venez de passer une commande et vous vous apercevez que vous avez fait une erreur dans le coloris, la quantité ou la qualité de laine. Contactez-nous immédiatement par mail pour savoir s'il est encore temps de la modifier. Nous vous indiquerons la marche à suivre à ce moment-là.
Si vous souhaitez ajouter des articles à une commande que vous venez de passer, vous pouvez le faire en passant à nouveau une commande contenant uniquement les articles manquants et choisir "port gratuit" dans la page "mode de livraison". L'ordinateur vérifiera alors s'il est encore possible de faire un rajout ou vous demandera de nous contacter pour vérifier manuellement. Attention, vos commandes sont traitées rapidement même le week-end, et nous ne pouvons pas rechercher votre colis au milieux de parfois plusieurs centaines d'autres.

 

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Je n'arrive pas à passer ma commande

C'est principalement dû à un réglage de votre ordinateur ou navigateur. Si votre panier se vide au fur et à mesure que vous le remplissez, c'est généralement que votre navigateur n'accepte pas les "cookies". Vous pouvez également avoir des difficultés d'affichage si vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer (avant IE 8), notamment sur la page des boutons.
Essayez de régler votre ordinateur ou bien si possible, passez votre commande d'un autre ordinateur. Nous ne prenons des commandes ni par téléphone, ni par mail.

 

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Je ne suis plus reconnu(e) par le site

C'est généralement que votre commande précédente a été passée d'un autre ordinateur ou que vous avez décoché la case "Je désire que Kalidou me reconnaisse lors de ma prochaine visite" sur la page des coordonnées. Il se peut également que vous n'ayez pas passé de commande depuis plus d'un an.
Nous avons choisi de ne pas vous demander de créer un compte avec mot de passe comme la plupart des sites. La reconnaissance se fait par "cookies" (petit fichier que notre site dépose dans votre ordinateur lors de votre visite et qui contient les coordonnées que vous nous avez fournies) qui s'effacent automatiquement au bout d'un an. Si vous avez fait une erreur en remplissant vos coordonnées, cette erreur reste enregistrée sur votre ordinateur et apparaitra à nouveau lors de votre prochain passage : il vous faudra la rectifier à ce moment-là.

 

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Aucune question ne correspond à mon problème

Contactez nous par mail de préférence, nous répondons très rapidement : boutique.kalidou@free.fr

 

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