Afficher le panier
Inscription Newsletter
arrivages de laines DROPS, promos.
Prochain arrivage Drops
aucune commande en cours

X    FERMER

- 30% sur toute la gamme Hiya Hiya
jusqu'à épuisement des stocks

Attention, nous cessons de distribuer cette marque.
Ces produits ne seront pas repris en dehors du delai de rétractation légal de 14 jours.
Cliquer ici pour aller à la page des aiguilles


-40%* sur 6 cotons jusqu'au 31 juillet :

BELLE, BOMULL LIN, COTTON LIGHT,
MUSKAT, PARIS, SAFRAN


* par rapport aux prix de vente conseillés par le fournisseur et dans la limite des stocks disponibles.
Les prix affichés tiennent compte des réductions annoncées.
Les couleurs montrées peuvent varier d'un écran à l'autre !

X    FERMER

Livraison et délai

Livraison en France métropolitaine, DOM1, zone euro + Suisse + Grande bretagne, Canada

Le délai de livraison pour la France est de 2 à 5 jours ouvrables Il faut compter de 5 à 10 jours en moyenne pour les autres pays. Une date limite de livraison vous est donnée lors de votre commande. Si la marchandise ne vous est pas parvenue à la date limite de livraison, vous pouvez obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues aux deuxième et troisième alinéas de l'article L.114-1. Le remboursement sera effectué dans les conditions de l'article L.121-20-1.

Les envois sont acheminés par la poste.
Vous avez le choix entre plusieurs mode de livraison colissimo suivi :

  • à domicile sans signature (Attention, toute livraison "à domicile sans signature" notée comme livrée par La Poste sera considérée comme effectivement livrée et ne fera l'objet d'aucune indemnisation de notre part).
  • dans un point relais (mon commerçant)
  • dans un bureau de poste
  • dans une consigne cityssimo ou sur rendez-vous (dans certaines villes)
  • à mon domicile contre signature

Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Aucune réclamation ne sera acceptée au delà d'un delai de sept jours.
Vous devez signaler à la poste d’éventuelles réserves en cas de manquant ou de dégradation dans un délai maximum de 3 jours.

X    FERMER

Echantillons gratuits

Le choix d'un fil à tricoter sur internet reste aléatoire : On ne peut en apprécier la texture et les couleurs changent suivant les écrans.

C'est pour vous aider dans ce choix que nous vous proposons de joindre à votre commande des bouts de fils à tricoter de vingt cinq centimètres. Pour les fils multicolores (big delight, delight, fabel, babylux color...), l'échantillon n'est qu'un aperçu partiel de la teinte.

Attention : le bain des échantillons n'est pas forcément le même que celui des pelotes que vous recevrez lors de votre commande.
Il est possible de constater des différences de teinte.

Le nombre d'échantillons est limité : 1 échantillon par tranche de 10 euros de commande hors port. Lorsque vous terminez votre commande vous serez automatiquement dirigé(e)s vers une page vous permettant soit :
  • de les choisir et dans ce cas ils seront joints à votre commande.
    Si vous avez ouvert un compte chez Kalidou et que vous êtes connecté(e)s, si vous ne choisissez pas tous ceux auxquels vous avez droit, le reste sera capitalisé (voir plus loin).
  • de les capitaliser (si vous avez ouvert un compte chez Kalidou et êtes connecté(e)s). Vous pourrez ainsi les choisir lors d'une prochaine commande ou bien à n'importe quel moment, par courrier accompagnée d'une enveloppe timbrée à votre adresse, en cliquant sur \"Mon compte\" puis \"Mes échantillons (gratuits)\" et suivre les indications. Dans ce cas, il vous sera demandé de nous faire parvenir votre liste (que vous aurez soit imprimée, soit recopiée sans oublier le code qui s'affichera après validation de votre choix; limité à une vingtaine d'échantillons par envoi).
  • vous ne souhaitez pas d'échantillons et dans ce cas aucun échantillon ne vous sera ni envoyé ni capitalisé.

X    FERMER

Paiement

Nous acceptons les paiements par la plupart des cartes de crédits, Paypal et chèque bancaire (banques françaises).
 
Attention, si vous payez par carte bancaire,
c'est tout de même Paypal qui gère la transaction et vous permet de payer sans ouvrir de compte Paypal mais sur votre relevé bancaire, l'opération aura comme intitulé "Paypal".

logo PayPal

Si vous payer par chèque, le libeller à l'ordre de : S.A.R.L. Kalidou
et l'envoyer à l'adresse :
Kalidou - 6 route de Fontanche - 34310 Quarante
accompagné du numéro de votre commande.
Nous réservons votre commande jusqu'à réception de votre chèque (pendant 10 jours maximum).
Aucun envoie de marchandise ne sera effectué avant réception du chèque.

Dans le cas où ne serions pas en mesure de vous fournir la marchandise (très rare),
un remboursement intégral vous sera reversé. 

X    FERMER

Nous contacter

• Par e-mail (boutique.kalidou@free.fr) - cliquez ici
(vous recevrez une réponse rapidement, souvent dans la demi-journée voire dans l'heure, sous 24 heures ouvrées maximum.)

• Par courrier : Sylvie Wadbled - Boutique Kalidou - 6 route de Fontanche - 34310 Quarante

• Par téléphone : 06 87 75 87 32 (prix d'une communication suivant opérateur vers un mobile SFR)

X    FERMER

Programme fidélité

Tout d'abord, pour pouvoir bénéficier du programme fidélité de Kalidou, il vous faut ouvrir un compte. Chaque commande passée alors que vous êtes connecté(e) à votre compte peut vous rapporter des points fidélité :
1 point par 10 euros du montant total des produits bénéficiants de cet avantage (voir plus bas). Par exemple, une commande de 12 euros de produits libellés "Point fidélité" vous rapporte 1 point, une de 36 euros vous rapporte 3 points, une commande de 9 euros ne vous rapporte aucun point.

Si vous utilisez un bon d'achat pour payer tout ou partie de votre commande, la somme déduite grâce à l'utilisation du bon d'achat ne vous rapporte aucun point. Par contre, l'acquisition d'un bon d'achat (pour offrir par exemple), vous permet de bénéficier de points fidélité.)

Ces points sont cumulés et, tous les 30 points, vous recevrez par mail un code bon d'achat de 10 euros.
Ce bon d'achat peut être utilisé en plusieurs fois pendant 2 ans. Par contre, vous ne pourrez pas utiliser plusieurs bons d'achat pour une seule commande.

Les produits bénéficiants de cet avantage sont signalés par le logo ci-dessous placé dans le titre de la page. Généralement, les produits en forte promotion (-25% et au-delà) ne sont pas admissible à ce programme.

X    FERMER

Il me manque de la laine pour terminer mon ouvrage

Tout d'abord, sachez que si votre commande pour réaliser l'ouvrage a été passée chez Kalidou, vous pouvez bénéficier d'un port à 2,90 euros, sous certaines conditions :
- vous habitez en France métropolitaine, Corse, Andorre ou Monaco
- vous avez besoin de 3 pelotes maximum d'un coloris que vous avez déjà commandé
- lorsque vous passerez votre commande, il vous faudra cocher la case "Port réduit pour réassort" dans la page des choix du mode de livraison. Vous devrez renseigner la fenêtre qui s'ouvre lorsque vous cliquerez sur cette option.

Ceci est un service rendu uniquement pour un réassort suite à une commande passée chez Kalidou, car, pour le traitement d'une telle commande, l'entreprise travaille à perte.

Obtenir le même bain
Vous pouvez savoir directement sur notre site si le bain que vous désirez (noté "dyelot" ou "parti" sur le bandeau qui accompagne chaque pelote) est en stock : cliquez sur le petit bouton "+info" du coloris que vous souhaitez et suivez les instructions. Vous pouvez également nous contacter par mail en n'oubliant pas de préciser la qualité, la référence couleur ("colour" sur le bandeau) et le nombre de pelotes souhaitées.
Si le bain est en stock, passez votre commande le plus rapidement possible avant qu'il ne soit vendu. Précisez bien le bain que vous souhaitez au moment de votre commande à la page "Mode de livraison" dans l'espace "Laisser un message à Kalidou".

Si vous n'avez pas conservé ces bandeaux, nous pouvons retrouver le bain avec votre numéro facture ou numéro de commande ou bien, si vous avez ouvert un compte chez nous, vous pouvez consulter vos commandes ("mon compte" puis "consulter commandes", les bains sont indiqués), mais ces deux méthodes ne sont pas sûres à 100% et n'engage en aucun cas notre responsabilité en cas d'erreur.

X    FERMER

C'est pas en stock

Si le fil que vous souhaitez commander est en rupture,
sachez que nous passons en moyenne une commande par mois.

Les delais varient entre 20 et 30 jours (plus court si la laine que vous désirez est déjà en commande, plus long en cas de rupture de stock de notre fournisseur).
Vous pouvez consulter le contenu de la commande en cours en cliquant sur "Prochain arrivage Drops" (en haut de chaque page)
ou bien en cliquant sur le petit bouton "+info" de chaque coloris pour connaitre le nombre de pelotes de ce coloris attendu lors de notre prochain arrivage.

X    FERMER

Je désire un bain particulier

Vous pouvez savoir directement sur notre site si le bain que vous désirez (noté "dyelot" ou "parti" sur le bandeau qui accompagne chaque pelote) est en stock : cliquez sur le petit bouton "+info" du coloris que vous souhaitez et suivez les instructions. Vous pouvez également nous contacter par mail en n'oubliant pas de préciser la qualité, la référence couleur ("colour" sur le bandeau) et le nombre de pelotes souhaitées.
Si le bain est en stock, passez votre commande le plus rapidement possible avant qu'il ne soit vendu. Précisez bien le bain que vous souhaitez au moment de votre commande à la page "Mode de livraison" dans l'espace "Laisser un message à Kalidou".

Si votre commande pour réaliser l'ouvrage a été passée chez Kalidou et si vous n'avez pas conservé ces bandeaux, nous pouvons retrouver le bain avec votre numéro facture ou numéro de commande ou bien, si vous avez ouvert un compte chez nous, vous pouvez consulter vos commandes ("mon compte" puis "consulter commandes", les bains sont indiqués), mais ces deux méthodes ne sont pas sûres à 100% et n'engage en aucun cas notre responsabilité en cas d'erreur.

X    FERMER

Je me suis trompée (ou oublié qqc) en passant commande

Vous venez de passer une commande et vous vous apercevez que vous avez fait une erreur dans le coloris, la quantité ou la qualité de laine. Contactez-nous immédiatement par mail pour savoir s'il est encore temps de la modifier. Nous vous indiquerons la marche à suivre à ce moment-là.

Si vous souhaitez ajouter des articles à une commande que vous venez de passer, vous pouvez le faire en passant à nouveau une commande contenant uniquement les articles manquants et choisir "Port gratuit : Ajout à la commande encours n° " dans la page "mode de livraison". Après avoir indiquer le numéro de la commande pour laquelle c'est un rajout (vous avez reçu un mail avec ce numéro à 6 chiffres), l'ordinateur vérifiera alors s'il est encore possible de faire un rajout ou vous demandera de nous contacter (uniquement par mail le week-end) pour vérifier manuellement. Attention, vos commandes sont traitées rapidement même le week-end, et nous ne pouvons pas rechercher votre colis au milieux de parfois plusieurs centaines d'autres.

X    FERMER

Je n'arrive pas à passer ma commande

C'est principalement dû à un réglage de votre ordinateur ou navigateur. Si votre panier se vide au fur et à mesure que vous le remplissez, c'est généralement que votre navigateur n'accepte pas les "cookies". Vous pouvez également avoir des difficultés d'affichage si vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer (avant IE 8), notamment sur la page des boutons.
Essayez de régler votre ordinateur ou bien si possible, passez votre commande d'un autre ordinateur. Nous ne prenons des commandes ni par téléphone, ni par mail.

X    FERMER

Je ne suis plus reconnu(e) par le site

Envoyez nous un mail avec le maximum de précision possible : nom, prénom, votre (ou vos) adresse mail avec laquelle vous pensez avoir ouvert un compte, votre adresse de livraison, la date (même approximative) à laquelle vous avez ouvert le compte...
Si vous avez perdu votre mot de passe et que, après avoir cliquer sur "mot de passe oublié", vous n'avez pas reçu de mail avec un nouveau mot de passe, contactez nous à partir de l'adresse mail de votre compte.

X    FERMER

Aucune question ne correspond à mon problème

Contactez nous par mail de préférence, nous répondons très rapidement : boutique.kalidou@free.fr

Drops alaska
prix max. conseillé par DROPS : 2.30
Prix Kalidou :   1.73 €
soit prix réduit d'environ 25%*
  • 100% laine
  • 50g = 70m / pelote (environ)
  • aiguilles n° 5
  • échantillon : 17 m x 22 r = 10x10 cm
  • 13 pelotes
    • Quantité pour réaliser un pull simple de taille M (38/40).

      Cette quantité est donnée à titre indicatif et n'engage en aucun cas la responsabilité de Kalidou !

CLIQUER SUR L'IMAGE POUR LIRE LA VIDÉO

MASQUER LA VIDÉO

Cliquez sur les flèches pour dérouler les listes.
Attention : Le rendu des couleurs peut varier d'un ordinateur à l'autre !
réf : 02  -   1.73 €
naturel - uni colour
+info stock : 402 pel.
Qté   
réf : 03  -   1.73 €
gris clair - mix
+info stock : 280 pel.
Qté   
réf : 04  -   1.73 €
gris - mix
+info stock : 295 pel.
Qté   
réf : 05  -   1.73 €
gris foncé - mix
+info stock : 293 pel.
Qté   
réf : 06  -   1.73 €
noir - uni colour
+info stock : 555 pel.
Qté   

réf : 10  -   1.73 €
rouge - uni colour
+info stock : 218 pel.
Qté   
réf : 11  -   1.73 €
rouge foncé - uni colour
+info stock : 534 pel.
Qté   
réf : 12  -   1.73 €
marine - uni colour
+info stock : 537 pel.
Qté   
réf : 15  -   1.73 €
bleu nuit - uni colour
+info stock : 374 pel.
Qté   
réf : 23*  -   1.73 €
brun - uni colour
+info stock : 0 pel.
COLORIS
SUPPRIMÉ

réf : 37  -   1.73 €
bleu foncé - uni colour
+info stock : 298 pel.
Qté   
réf : 40  -   1.73 €
vieux rose - mix
+info stock : 120 pel.
Qté   
réf : 45  -   1.73 €
olive clair - uni colour
+info stock : 190 pel.
Qté   
réf : 49  -   1.73 €
brun clair - mix
+info stock : 127 pel.
Qté   
réf : 50  -   1.73 €
brun foncé - mix
+info stock : 120 pel.
Qté   

réf : 51  -   1.73 €
olive - uni colour
+info stock : 152 pel.
Qté   
réf : 52  -   1.73 €
turquoise foncé - uni colour
+info stock : 166 pel.
Qté   
réf : 53  -   1.73 €
rose foncé mix - uni colour
+info stock : 268 pel.
Qté   
réf : 54  -   1.73 €
violet - mix
+info stock : 299 pel.
Qté   
réf : 55  -   1.73 €
beige - mix
+info stock : 100 pel.
Qté   

réf : 56*  -   1.73 €
gris mauve - uni colour
+info stock : 0 pel.
COLORIS
SUPPRIMÉ
réf : 57  -   1.73 €
bleu jeans - uni colour
+info stock : 350 pel.
Qté   
réf : 58  -   1.73 €
moutarde - uni colour
+info stock : 560 pel.
Qté   
réf : 59  -   1.73 €
citron - uni colour
+info stock : 6 pel.
Qté   
réf : 60  -   1.73 €
corail - uni colour
+info stock : 72 pel.
Qté   

réf : 61  -   1.73 €
blé - uni colour
+info stock : 90 pel.
Qté   
réf : 62  -   1.73 €
brouillard - mix
+info stock : 118 pel.
Qté   
réf : 63  -   1.73 €
gris perle - mix
+info stock : 106 pel.
Qté   

* Les coloris marqués d'un astérisque seront prochainement supprimés