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Promotion exceptionnelle sur 6 fils :
• Drops Baby Merino
• Drops Fabel
• Drops Népal • Drops Polaris
• Drops Snow
• Drops Soft Tweed
cliquez sur le nom de la laine pour aller sur sa page.
Les couleurs montrées peuvent varier d'un écran à l'autre !
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Livraison et délai
Livraison en France métropolitaine, DOM1, zone euro + Suisse
Le délai de livraison pour la France est généralement de 2 à 5 jours ouvrables. Il faut compter de 5 à 10 jours en moyenne pour les autres pays.
Conformément à la loi, une date limite de livraison vous est donnée lors de votre commande qui vous permettra d'obtenir, si exceptionnellement la commande ne vous est pas parvenu à cette date (ex. : colis perdu), la résolution de la vente dans les conditions prévues aux deuxième et troisième alinéas de l'article L.114-1. Le remboursement sera effectué dans les conditions de l'article L.121-20-1.
Les envois sont acheminés par la poste.
Vous avez le choix entre plusieurs mode de livraison colissimo suivi :
- à domicile sans signature (Attention, toute livraison "à domicile sans signature" notée comme livrée par La Poste sera considérée comme effectivement livrée et ne fera l'objet d'aucune indemnisation de notre part).
- dans un point relais (mon commerçant)
- dans un bureau de poste
- dans une consigne cityssimo ou sur rendez-vous (dans certaines villes)
- à mon domicile contre signature
Vérifiez toujours votre colis à l’arrivée. Aucune réclamation ne sera acceptée au delà d'un delai de sept jours.
Vous devez signaler à la poste d’éventuelles réserves en cas de manquant ou de dégradation dans un délai maximum de 3 jours.
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Echantillons gratuits
Le choix d'un fil à tricoter sur internet reste aléatoire : On ne peut en apprécier la texture et les couleurs changent suivant les écrans.
C'est pour vous aider dans ce choix que nous vous proposons de joindre à votre commande des bouts de fils à tricoter de vingt cinq centimètres. Pour les fils multicolores (big delight, delight, fabel, babylux color...), l'échantillon n'est qu'un aperçu partiel de la teinte.
Attention : le bain des échantillons n'est pas forcément le même que celui des pelotes que vous recevrez lors de votre commande.
Il est possible de constater des différences de teinte.
Le nombre d'échantillons est limité : 1 échantillon par tranche de 10 euros
de commande hors port. Lorsque vous terminez votre commande vous serez
automatiquement dirigé(e)s vers une page vous permettant soit :
- de les choisir et dans ce cas ils seront joints à votre commande.
Si vous avez ouvert un compte chez Kalidou et que vous êtes connecté(e)s, si vous ne choisissez pas tous ceux auxquels vous avez droit, le reste sera capitalisé (voir plus loin).
- de les capitaliser (si vous avez ouvert un compte chez Kalidou et êtes connecté(e)s). Vous pourrez ainsi les choisir lors d'une prochaine commande ou bien à n'importe quel moment, par courrier accompagnée d'une enveloppe timbrée à votre adresse, en cliquant sur \"Mon compte\" puis \"Mes échantillons (gratuits)\" et suivre les indications. Dans ce cas, il vous sera demandé de nous faire parvenir votre liste (que vous aurez soit imprimée, soit recopiée sans oublier le code qui s'affichera après validation de votre choix; limité à une vingtaine d'échantillons par envoi).
- vous ne souhaitez pas d'échantillons et dans ce cas aucun échantillon ne vous sera ni envoyé ni capitalisé.
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Paiement
Nous acceptons les paiements par la plupart des cartes de crédits, Paypal, virement et chèque bancaire (banques françaises).
Si vous payer par virement : Vous recevrez nos coordonnées bancaire par email.
Si vous payer par chèque, le libeller à l'ordre de : S.A.S. Boutique Kalidou et l'envoyer à l'adresse :
Kalidou - 1 bis route de Fontanche - 34310 Quarante
accompagné du numéro de votre commande.
Nous réservons votre commande jusqu'à réception de votre chèque (pendant 10 jours maximum). Aucun envoie de marchandise ne sera effectué avant réception du chèque.
Dans le cas où ne serions pas en mesure de vous fournir la marchandise (très rare), un remboursement intégral vous sera reversé.
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Nous contacter
• Par e-mail (boutique.kalidou@free.fr) - cliquez ici (vous recevrez une réponse rapidement, souvent dans la demi-journée voire dans l'heure, sous 24 heures ouvrées maximum.)
• Par courrier : Boutique Kalidou - 1 bis route de Fontanche - 34310 Quarante
• Par téléphone : 06 87 75 87 32 (prix d'une communication suivant opérateur vers un mobile SFR)
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Programme fidélité
Tout d'abord, pour pouvoir bénéficier du programme fidélité de Kalidou, il vous faut ouvrir un compte. Chaque commande passée alors que vous êtes connecté(e) à votre compte peut vous rapporter des points fidélité : 1 point par 10 euros du montant total des produits bénéficiants de cet avantage (voir plus bas). Par exemple, une commande de 12 euros de produits libellés "Point fidélité" vous rapporte 1 point, une de 36 euros vous rapporte 3 points, une commande de 9 euros ne vous rapporte aucun point.
Si vous utilisez un bon d'achat pour payer tout ou partie de votre commande, la somme déduite grâce à l'utilisation du bon d'achat ne vous rapporte aucun point. Par contre, l'acquisition d'un bon d'achat (pour offrir par exemple), vous permet de bénéficier de points fidélité.)
Ces points sont cumulés et, tous les 30 points, vous recevrez par mail un code bon d'achat de 10 euros.
Ce bon d'achat peut être utilisé en plusieurs fois pendant 1 ans. Par contre, vous ne pourrez pas utiliser plusieurs bons d'achat pour une seule commande.
Les produits bénéficiants de cet avantage sont signalés par le logo ci-dessous placé dans le titre de la page. Généralement, les produits en forte promotion (-25% et au-delà) ne sont pas admissible à ce programme.
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Il me manque de la laine pour terminer mon ouvrage
Tout d'abord, sachez que si votre commande pour réaliser l'ouvrage a été passée chez Kalidou, vous pouvez bénéficier d'un port à 2,90 euros, sous certaines conditions :
- vous habitez en France métropolitaine, Corse, Andorre ou Monaco
- vous avez besoin de 3 pelotes maximum d'un coloris que vous avez déjà commandé
- lorsque vous passerez votre commande, il vous faudra cocher la case "Port réduit pour réassort" dans la page des choix du mode de livraison. Vous devrez renseigner la fenêtre qui s'ouvre lorsque vous cliquerez sur cette option.
Ceci est un service rendu uniquement pour un réassort suite à une commande passée chez Kalidou, car, pour le traitement d'une telle commande, l'entreprise travaille à perte.
Obtenir le même bain
Vous pouvez savoir directement sur notre site si le bain que vous désirez (noté "dyelot" ou "parti" sur le bandeau qui accompagne chaque pelote) est en stock : cliquez sur le petit bouton "+info" du coloris que vous souhaitez et suivez les instructions. Vous pouvez également nous contacter par mail en n'oubliant pas de préciser la qualité, la référence couleur ("colour" sur le bandeau) et le nombre de pelotes souhaitées.
Si le bain est en stock, passez votre commande le plus rapidement possible avant qu'il ne soit vendu. Précisez bien le bain que vous souhaitez au moment de votre commande à la page "Mode de livraison" dans l'espace "Laisser un message à Kalidou".
Si vous n'avez pas conservé ces bandeaux, nous pouvons retrouver le bain avec votre numéro facture ou numéro de commande ou bien, si vous avez ouvert un compte chez nous, vous pouvez consulter vos commandes ("mon compte" puis "consulter commandes", les bains sont indiqués), mais ces deux méthodes ne sont pas sûres à 100% et n'engage en aucun cas notre responsabilité en cas d'erreur.
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C'est pas en stock
Si le fil que vous souhaitez commander est en rupture, sachez que nous passons en moyenne une commande par mois.
Les delais varient entre 20 et 30 jours (plus court si la laine que vous désirez est déjà en commande, plus long en cas de rupture de stock de notre fournisseur).
Vous pouvez consulter le contenu de la commande en cours en cliquant sur "Prochain arrivage Drops" (en haut de chaque page)
ou bien en cliquant sur le petit bouton "+info" de chaque coloris pour connaitre le nombre de pelotes de ce coloris attendu lors de notre prochain arrivage.
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Je désire un bain particulier
Vous pouvez savoir directement sur notre site si le bain que vous désirez (noté "dyelot" ou "parti" sur le bandeau qui accompagne chaque pelote) est en stock : cliquez sur le petit bouton "+info" du coloris que vous souhaitez et suivez les instructions. Vous pouvez également nous contacter par mail en n'oubliant pas de préciser la qualité, la référence couleur ("colour" sur le bandeau) et le nombre de pelotes souhaitées.
Si le bain est en stock, passez votre commande le plus rapidement possible avant qu'il ne soit vendu. Précisez bien le bain que vous souhaitez au moment de votre commande à la page "Mode de livraison" dans l'espace "Laisser un message à Kalidou".
Si votre commande pour réaliser l'ouvrage a été passée chez Kalidou et si vous n'avez pas conservé ces bandeaux, nous pouvons retrouver le bain avec votre numéro facture ou numéro de commande ou bien, si vous avez ouvert un compte chez nous, vous pouvez consulter vos commandes ("mon compte" puis "consulter commandes", les bains sont indiqués), mais ces deux méthodes ne sont pas sûres à 100% et n'engage en aucun cas notre responsabilité en cas d'erreur.
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Je me suis trompée (ou oublié qqc) en passant commande
Vous venez de passer une commande et vous vous apercevez que vous avez fait une erreur dans le coloris, la quantité ou la qualité de laine. Contactez-nous immédiatement par mail pour savoir s'il est encore temps de la modifier. Nous vous indiquerons la marche à suivre à ce moment-là.
Si vous souhaitez ajouter des articles à une commande que vous venez de passer, vous pouvez le faire en passant à nouveau une commande contenant uniquement les articles manquants et choisir "Port gratuit : Ajout à la commande encours n° " dans la page "mode de livraison". Après avoir indiquer le numéro de la commande pour laquelle c'est un rajout (vous avez reçu un mail avec ce numéro à 6 chiffres), l'ordinateur vérifiera alors s'il est encore possible de faire un rajout ou vous demandera de nous contacter (uniquement par mail le week-end) pour vérifier manuellement. Attention, vos commandes sont traitées rapidement même le week-end, et nous ne pouvons pas rechercher votre colis au milieux de parfois plusieurs centaines d'autres.
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Je n'arrive pas à passer ma commande
C'est principalement dû à un réglage de votre ordinateur ou navigateur. Si votre panier se vide au fur et à mesure que vous le remplissez, c'est généralement que votre navigateur n'accepte pas les "cookies". Vous pouvez également avoir des difficultés d'affichage si vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer (avant IE 8), notamment sur la page des boutons.
Essayez de régler votre ordinateur ou bien si possible, passez votre commande d'un autre ordinateur. Nous ne prenons des commandes ni par téléphone, ni par mail.
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Je ne suis plus reconnu(e) par le site
Envoyez nous un mail avec le maximum de précision possible : nom, prénom, votre (ou vos) adresse mail avec laquelle vous pensez avoir ouvert un compte, votre adresse de livraison, la date (même approximative) à laquelle vous avez ouvert le compte...
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Aucune question ne correspond à mon problème
Contactez nous par mail de préférence, nous répondons très rapidement : boutique.kalidou@free.fr
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